Parcours

Image parcours Passionné d’art et de typographie, il fait ses études à l’ESAM design Paris. Il commence sa carrière de graphiste chez LOGAFORM, studio parisien de packaging spécialisé dans la parfumerie de luxe,…

EN 1981, IL REJOINT LA JEUNE AGENCE DE COMMUNICATION POLITIQUE « EDL COMMUNICATION PUBLIQUE » DANS LAQUELLE IL CONTINUE SON PARCOURS DE GRAPHISTE AVANT DE PRENDRE 3 ANS PLUS TARD, LE POSTE DE DIRECTEUR ARTISTIQUE. IL PARTICIPE AU PROCESSUS ACTIF DU DÉVELOPPEMENT ÉCONOMIQUE DE L’AGENCE OÙ IL CONÇOIT ET RÉALISE DES PROJETS D’ÉDITION, D’IDENTITÉ VISUELLE POUR PLUS DE 150 COLLECTIVITÉS TERRITORIALES AU SEIN D’UNE ÉQUIPE FORTE DE 60 COLLABORATEURS DANS UNE ENTREPRISE LEADER EN COMMUNICATION INSTITUTIONNELLE.

En 2001, on lui confie la direction artistique d’une agence de communication globale en région parisienne. Puis en 2007, il part en Région Aquitaine pour développer une agence sur le Bassin d’Arcachon.

EN 2011 À BORDEAUX , IL PREND LA DIRECTION ARTISTIQUE DU MAGAZINE CUBEEK ET CRÉE SA PROPRE AGENCE, LE « STUDIO LAGRANGE » , SPÉCIALISÉE DANS LA COMMUNICATION GRAPHIQUE PRINT / WEB DIGITAL.

De la conception graphique à l’optimisation des fichiers pour l’impression, il gère aussi le suivi de fabrication. Ayant une parfaite connaissance de la chaîne graphique et sensible à la problématique du développement durable, il privilégie l’emploi d’encres et de papiers labellisés.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *